Les genres traités concernent la flore de La Réunion, flore endémique, indigène et les espèces introduites. le genre Vittaria James Edward Smith est présent à La Réunion.
James Edward Smith est l’abréviation botanique officielle de James Edward Smith.
Le genre Vittaria appartient à la famille des Pteridaceae qui regroupe de nombreuses fougères. Le genre Vittaria est nommé par James Edward Smith en 1793, dans Mémoires de l'Académie Royale des Sciences (Turin). Les espèces du genre Vittaria sont difficiles à distinguer, dans une révision de 1997 seulement 34 espèces ont été reconnues, vingt d' entre elles ont été transférées dans le genre Haplopteris et huit dans le genre Radiovittaria, ne laissant que six espèces dans le genre Vittaria.
Famille des Pteridaceae - Pteridacées
Vittaria ensiformis Sw.
Vittaria ensiformis
Famille : Pteridaceae
Vittaria isoetifolia Bory
Fougère ficelle
Famille : Pteridaceae
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Lundi 11 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.