- Page précédente :: Année 1725 - Page puivante :: Année 1727
1726, il n'y a que quelques employés de la Compagnie des Indes et des soldats à l'isle de France (Maurice) mais pas de colons. une présence somme toute symbolique. On en parle à Bourbon, au gouverneur Hélie Dioré de Périgny. Pour activer le peuplement de l'île sœur, le Conseil Supérieur de Bourbon décide "qu'il fallait en effet pourvoir le pays en femmes que l'on marierait aux soldats et aux ouvriers, afin de les exciter à demeurer dans l'île". De plus, l'île de France offrait des atouts considérables aux nouveaux immigrants : des terres, l'exonération des droits de concessions, des semences et des facilités de remboursement sur 3 ans pour les esclaves et les outils.
1726, création du quartier de Saint-Louis, baptisé Saint-Louis, en l'honneur de Louis XV.
1726, le Conseil Supérieur de Bourbon intensifie la capture et la chasse aux esclaves marrons, il promet 30 livres de récompense pour tout esclave mort ou vif.
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Mardi 26 Septembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Liens commerciaux.
Annuaire La Réunion