- Nom commun : Kalanchoé à fleurs en thyrse.
- Nom scientifique : Kalanchoe thyrsiflora Harv.
- Synonyme : Kalanchoe tetraphylla.
- Ordre : Saxifragales.
- Famille : Crassulaceae - Crassulacées :: 17 espèces sur le site.
- Sous-famille : Sedoideae.
- Tribu : Kalanchoeae.
- Genre : Kalanchoe Adans. 6 espèce(s) dans le genre Kalanchoe
- Espèce : Kalanchoe thyrsiflora.
- Origine : Afrique du Sud.
Kalanchoe thyrsiflora Harv, appartient à la famille des Crassulaceae et au genre Kalanchoe qui comprend environ 125 espèces. Cette espèce originaire d'Afrique du Sud est largement cultivée comme plante ornementale.
Kalanchoe thyrsiflora est une espèce présente à La Réunion uniquement à l'état cultivé dans les jardins et parcs.
Kalanchoe thyrsiflora est une succulente vivace à croissance lente pouvant atteindre 1 m de hauteur. La tige cylindrique est marquée par les cicatrices foliaires.
Les feuilles arrondies, soudées par paire, disposées en rosette sont sessiles, charnues, d'un vert grisâtre, avec des bords rouges, recouvertes d'un duvet blanc poudreux. Les feuilles se déploient ou se serrent contre la tige en fonction de la chaleur et de l’ensoleillement.
L'inflorescence hampe florale, terminale, érigée qui porte une panicule de fleurs d'un vert cireux à lobes jaune, recourbées, en forme d'urne étroite. Kalanchoe thyrsiflora est une espèce monocarpique, qui fleurit, produit des graines, puis meurt, généralement la plante produit des rejets à sa base.
Kalanchoe thyrsiflora est une espèce à croissance lente facile à cultiver, exposition plein soleil ou mi-ombre, très tolérante à la sécheresse, sensible au froid et doit être maintenue au-dessus de 8°. Pour la multiplication, bouturage des rejets qui se développent à la base du tronc.
17 espèce(s) dans la famille des Crassulaceae - Crassulacées
6 espèce(s) dans le genre Kalanchoe
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Samedi 23 Septembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.