- Page(s) liée(s) :: Année 1902 histoire de La Réunion ::
Les élections législatives du 27 avril 1902 et du 11 mai 1902, la réunion divisée en deux circonscriptions doit élire deux députés.
Huitième législature de la IIIe République. Durée de la législature :
- du 1er juin 1902 - au 31 mai 1906.
Les deux députés sortants Louis Brunet dans la première circinscription et François Césaire de Mahy dans la deuxième circonscription se réprésentent.
Les élections, comme les législatives de 1902, donnent lieu à une grande agitation et l'on va même jusqu'à soûler des engagés pour obtenir leur voix. Par ailleurs, l'élite exerce une pression constante auprès du gouverneur de La Réunion Paul Samary.
Dans la première circonscription Louis Brunet, député sortant n'a pas de concurrent, il est réélu avec 5.838 voix. Il s'inscrir au groupe radical-socialiste et entre à la Commission de comptabilité, à celle du suffrage universel, à celle des douanes et à celle des affaires extérieures, des colonies et des protectorats, dont il devint vice-président.
Dans la deuxième circonscription le député sortant François de Mahy est opposé à Jules Hermann conseiller général et maire de Saint-Pierre. François de Mahy est facilement élu député de La Réunion avec 7.121 voix contre 2.683 à Hermann. François de Mahy commence son neuvième mandat de député de La Réunion.
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Mercredi 27 Septembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Liens commerciaux.
Annuaire La Réunion