- Page(s) liée(s) :: Gilbert Annette :: Paul Vergès :: André Thien Ah Koon :: André-Maurice Pihouée :: Jean-Paul Virapoullé
Xe législature Ve République du 2 avril 1993 au 21 avril 1997.
Lors des élections législatives du dimanche 21 mars 1993 et du dimanche 28 mars 1993, la réunion est divisée en cinq circonscriptions.
Les cinq députés élus à La Réunion sont :
- Première circonscription : Gilbert Annette, PS.
- Deuxième circonscription : Paul Vergès, PCR.
- Troisième circonscription : André Thien Ah Koon, UMP.
- Quatrième circonscription : André-Maurice Pihouée, RPR.
- Cinquième circonscription : Jean-Paul Virapoullé, UDF.
La première circonscription comprend les cantons de : Saint-Denis I, Saint-Denis II, Saint-Denis III, Saint-Denis IV.
Gilbert Annette, PS. Partie Socialiste, est élu député de la première circonscription de La Réunion en 1993, poste qu'il occupe pendant toute la législature. Il siège à l'Assemblée nationale dans le groupe socialiste.
La deuxième circonscription comprend les cantons de : La Possession, Le Port, Saint-Paul I, Saint-Paul II, Saint-Paul III, Trois-Bassins.
Paul Vergès, PCR. Partie Communiste Réunionnais, est élu député de la deuxiéme circonscription de La Réunion en 1993 , il siège à l'Assemblée nationale dans le groupe communiste. Il est élu au sénat le 14 avril 1996 et démissionne de son poste de député. Claude Hoarau PCR est élu à l'élection partielle 15 septembre 1996, poste qu'il occupe jusqu'à la fin de la législature.
La troisième circonscription comprend les cantons de : Les Avirons, Cilaos, L'Entre-Deux, l'Etang-Salé, Saint-Leu I, Saint-Leu II, Saint-Louis I, Saint-Louis II, Le Tampon I, Le Tampon II.
André Thien Ah Koon, UMP. Union pour un Mouvement Populaire, est élu député de la troisième circonscription de La Réunion en 1993, poste qu'il occupe pendant toute la législature. Il siège à l'Assemblée nationale dans le groupe UMP.
La quatrième circonscription comprend les cantons de : Petite-île, Saint-Joseph I, Saint-Joseph II, Saint-Philippe, Saint-Pierre I, Saint-Pierre II, Saint-Pierre III, Sainte-Rose.
André-Maurice Pihouée, RPR. Rassemblement Pour la République, est élu député de la quatrième circonscription de La Réunion en 1993, poste qu'il occupe pendant toute la législature. Il siège à l'Assemblée nationale dans le groupe RPR.
La cinquième circonscription comprend les cantons de : Bras-Panon, La Plaine des Palmistes, Saint-André I, Saint-André II, Saint-Benoît, Sainte-Maire, Sainte-Suzanne, Salazie.
Jean-Paul Virapoullé, UDF. Union pour la Démocratie Française, est élu déptué de la cinquième circonscription de La Réunion en 1993, poste qu'il occupe pendant toute la législature. Il siège à l'Assemblée nationale dans le groupe UDF.
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Dimanche 10 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Liens commerciaux.
Annuaire La Réunion