- Nom commun : Mimule.
- Ordre : Lamiales.
- Famille : Phrymaceae - Phrymacées :: 1 espèces sur le site.
- Genre : Mimulus L.
Le Genre Mimulus, se compose d'environ 150 espèces originaires de l'ouest de l'Amérique du Nord (le plus grand nombre en Californie), de l'est de l'Amérique du Nord, également en Australie, en Afrique du Sud, l'Inde, le Chili, le Mexique, l'Himalaya et à Madagascar. Le nom du genre vient du latin mimus et du grec mimos qui signifient tous deux imitateur.
Dans le milieu des années 1990, après des études ADN, le genre Mimulus traditionnellement placé dans la famille des scrophulariacées a été rangé dans la famille des phrymacées. Il n'est pas monophylétique, c'est-à-dire que les espèces de Mimulus n'ont pas un seul ancêtre commun. D'autres genres sont dérivées de l'intérieur de celui-ci : Berendtiella, Elacholoma, Glossostigma, Hemichaena, Leucocarpus, Microcarpeae, Peplidium, Phryma. Les relations taxonomiques de ces espèces restent floues et une redéfinition est en ordre, une rupture de ce genre est probablement la prochaine étape.
La plupart des espèces de mimulus sont des plantes annuelles ou des plantes herbacées vivaces, elles portent le surnom de fleur-singe (monkey-flowers) parce que certaines de ses espèces ont des fleurs qui ont la forme d'un visage de singe.
En horticulture, plusieurs espèces de mimulus cultivar et hybrides sont utilisées.
A La Réunion des espèces, cultivars, et hybrides sont commercialisés, les Mimules sont présentes dans l'île uniquement à l'état cultivé.
1 espèce(s) dans la famille des Phrymaceae - Phrymacées
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Lundi 25 Septembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.