Accueil du site ::
Faune de La Réunion :: Insectes de La Réunion :: Ordres des insectes de La Réunion
- Nom scientifique : Neomyia albigena (Stein, 1913).
- Classe : Insecta.
- Sous-classe : Pterygota.
- Infra-classe : Neoptera.
- Ordre : Diptera.
- Sous-ordre : Brachycera.
- Infra-ordre : Muscomorpha.
- Famille : Muscidae.
- Sous-famille : Muscinae.
- Tribu : Muscini.
- Genre : Neomyia.
- Espèce : Neomyia albigena.
- Auteur : Stein, 1913.
Neomyia albigena (Stein, 1913), appartient à la famille des Muscidae à la sous-famille des Muscinae et au genre Neomyia. La famille des Muscidae comprend de très nombreuses espèces d'insectes de l'ordre des diptères, principalement des mouches. La sous-famille des Muscinae est composée de mouches muscoïdes aux antennes courtes.
Neomyia albigena (Stein, 1913), est répandu en Afrique tropicale, Afrique du Sud et dans les îles de l'océan Indien.
Neomyia albigena est une mouche considérée comme indigène à La Réunion, assez commune il est facile de l'observer se nourrissant du nectar des fleurs.
Neomyia albigena à la naissance est une mouche de couleur brun-foncé, la couleur métallique plus ou moins vert-doré se développant par la suite. La femelle pond ses oeufs par petits paquets, sur les déjections animales, plantes vivantes, matières en décomposition. Le stade larvaire dure sept jours par temps chaud, les larves surnommées asticots sont minces et larges à l'arrière, la nymphose dans le sol dure environ 12 jours.
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Dimanche 24 Septembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Liens commerciaux.
Annuaire La Réunion