Sur le Site : Aloe macra Haw, Mazambron marron, Flore endémique de La Réunion
Aloe macra Haw, Le Mazambron marron, endémique de La Réunion, fait partie des espèces protégées depuis 1987. Aloe macra est classé comme vulnérable par l'IUCN (Union Mondiale pour la Nature) c'est à dire, gravement menacée d'extinction dans un avenir proche, inférieur à 10 ans. Une étude menée par des chercheurs du Conservatoire Botanique de Mascarin a permis de recenser dans le milieu naturel seulement 203 individus adultes répartis en 14 stations de taille très inégale, regroupées sur 5 sites. La moitié des stations comporte moins de 10 individus et une seule en possède plus de cinquante.
Sur le Site : Aloe macra Haw, Mazambron marron, Flore endémique de La Réunion
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Lundi 02 Octobre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.