Sur le Site : Melia azedarach L, Lilas de Perse, Grand Lilas, Flore de La Réunion
Originaire de l'Inde et de l'Australie, Melia azedarach est cultivé dans les régions tropicales et semi-tropicales pour son bois. L'espèce s'est souvent naturalisée et présente parfois un caractère envahissant. Cette espèce introduite à La Réunion en 1761 comme arbre d'ornement, dans les jardins, les parcs, le long des routes mais aussi pour son bois de haute qualité est aujourd'hui naturalisée dans l'île. Cet arbre à croissance rapide, se multipliant par ses graines, résistant au vent (cyclone) est aujourd'hui considéré comme une espèce potentiellement envahissante à La Réunion.
Sur le Site : Melia azedarach L, Lilas de Perse, Grand Lilas, Flore de La Réunion
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Jeudi 07 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.