Sur le Site : Paphiopedilum, Sabot de Vénus, Orchidée de La Réunion
Le genre Paphiopedilum comprend environ 60 espèces qui sont presque tous terrestres ou lithophytes, très rarement épiphytes. Le genre est divisé en deux groupes selon que leurs feuilles sont vert uni ou tesselées ( tachetées) généralement vert sombre sur vert clair. Le nom du genre Paphiopedilum a été créé par le botaniste Allemand Ernst Hugo Heinrich Pfitzer en 1886; il est dérivé de Paphos, une ville de Chypre.
Sur le Site : Paphiopedilum, Sabot de Vénus, Orchidée de La Réunion
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Jeudi 28 Septembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.