Sur le Site : Polystichum ammifolium (Poir.) C. Chr. Fougère de La Réunion
Polystichum ammifolium (Poir.) C. Chr., est une fougère endémique de Madagascar, de l'île Maurice et de La Réunion. Polystichum ammifolium est une fougère terrestre, sciaphile, (qui se développe dans des stations ombragées) assez commune à La Réunion, présente de 500 à 2 400 m d'altitudes en forêts humides, dans les crevasses et les fissures du basalte. L'espèce est très variable avec un aspect différent selon son altitude, les plantes de hautes altitudes sont plus écailleuses sur tous les axes et à pinnules plus rapprochées.
Sur le Site : Polystichum ammifolium (Poir.) C. Chr. Fougère de La Réunion
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Jeudi 30 Novembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.