Sur le Site : Ochrosia borbonica J.F. Gmel, Bois jaune, Espèce endémique de La Réunion et Maurice
Ochrosia borbonica J.F. Gmel est une espèce endémique de La Réunion et de l'île Maurice. Il a été collecté pour la première fois à la Réunion, d'où son épithète borbonica signifiant de l'île Bourbon ancien nom de La Réunion. Le bois de l'arbre est d'une teinte jaunâtre, d'où son nom populaire de Bois jaune. A La Réunion et à Maurice Ochrosia borbonica est devenue rare en raison de la destruction de son milieu naturel suite de l'accroissement de l'urbanisation et le développement de nouvelles infrastructures et de la récolte destructive de son écorce pour raison médicinale.
Sur le Site : Ochrosia borbonica J.F. Gmel, Bois jaune, Espèce endémique de La Réunion et Maurice
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Samedi 10 Juin 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.