Pimpin, c'est le nom donné à La Réunion au fruit du Vacoa ou vacoi, le Pandanus Utilis Bory.
Le fruit en forme de boule compte environ 300 gousses qui donnent en moyenne chacune quatre à cinq plants. Soit près de 1.500 petits pieds de vacoa sur une seule "boule" de pimpin.
La partie du Pimpin qui se consomme est le cœur, il faut donc débarrasser le fruit de ses gousses. Les fruits du vacoa font les délices de la table réunionnaise : Terrine de pimpin parfumée au curcuma, bavarois de pimpin rhum-vanille, beignet de pinpin et on peut en faire de délicieux confits.
Le Chou de Vacoa, le cœur du vacoa, On consomme les parties les plus tendre débarrassées des enveloppes extérieures. Il faut attendre une dizaines d'années pour pouvoir utiliser un chou de vacoa. le chou de vacoa se mange en salade, en gratin, en cari.
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Dimanche 01 Octobre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.