- Nom commun : Araignée Scorpion.
- Nom scientifique : Platyoides grandidieri Simon, 1903.
- Classe : Arachnida.
- Ordre : Araneae.
- Sous-ordre : Araneomorphae.
- Famille : Trochanteriidae.
- Sous-famille : Trochanteriinae.
- Genre : Platyoides.
- Espèce : Platyoides grandidieri.
- Auteur : Simon, 1903.
Platyoides grandidieri Simon, 1903., est une d'araignée qui appartient à famille des Trochanteriidae qui comprend plus de 150 espèces et au genre Platyoides qui comprend une quizaine d'espèces qui se rencontre principalement en Afrique.
Platyoides grandidieri est présente au Kenya, à Madagascar, à Aldabra et à la Réunion.
Platyoides grandidieri est nommé à La Réunion araignée scorpion, car elle porte ses pattes à la manière d'un scorpion, discrète elle semble assez commune en basse altitude dans l'île. Platyoides grandidieri est la seule araignée décrite pour le moment de la famille des Trochanteriidae et du genre Platyoides présente à La Réunion.
Platyoides grandidieri est une araignée de petite taille, de couleur sombre avec les pattes plus claires. Elle ne fait pas de toile mais se tient en embuscade sous ou sur les écorces des arbres dans l'attente d'un passage d'une proie. Les cocons sont de petits disques plats collés sous les écorces. La morsure de Platyoides grandidieri est douleureuse mais inoffensive.
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Samedi 23 Septembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Liens commerciaux.
Annuaire La Réunion