- Nom : Piton Hyacinthe.
- Situation : Piton Hyacinthe.
- Commune : Le Tampon.
- Difficulté : Facile sentier marmailles.
- Durée : 1h30 aller-retour.
L'accès est bien indiqué sur la RN 3, prendre direction le Tampon ensuite Plaine des Cafres Saint-Benoît, entre le 19 éme km et le village de la Plaine des Cafres, une route sur la gauche vous amène directement au Piton Hyacinthe.
Le Piton Hyacinthe tient son nom du Père Hyacinthe qui le visita en 1690, ainsi que le petit village qui est à ses pieds. Ce piton domine la commune du Tampon, il culmine à 1 372 m. Il est visible de loin car il est équipé d’une antenne relais.
Cette randonnée est une balade classée sentier marmailles par la région, elle ne présente donc aucune difficulté.
Vous laissez votre véhicule au panneau qui indique le sentier marmailles de Piton Hyacinthe, vous vous engagez sur la petite route forestière qui monte au sommet, comptez pour cette balade 1h30 A + R. Cette petite ascension se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Elle vous offre de nombreux points de vue sur la côte, Saint-Pierre et Saint-Louis, sur la ville du Tampon, sur la plaine des Cafres et son village, sur le rempart du Bras de La Plaine et sur le village de Piton Hyacinthe.
Aucune difficulté sur cette petite route forestière, au sommet l'antenne relais et un petit kiosque pour un moment de repos avant de redescendre.
Randonnée Forêt de tamarins du Piton Ravine Blanche La Réunion Randonnée Grand Bassin Randonnée Piton Hyacinthe Randonnée sentier botanique de Notre Dame de La Paix
Randonnée Le Volcan Piton de La Fournaise Randonnée Nez coupé de Sainte-Rose Randonnée Sentier Mouton
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Jeudi 08 Juin 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Liens commerciaux.
Annuaire La Réunion