- Nom commun : Mini-Majesté.
- Autre nom : Sihara Palm.
- Nom scientifique : Ravenea glauca Jum. & H.Perrier.
- Ordre : Arecales.
- Famille : Arecaceae - Arecacées :: 58 espèces sur le site.
- Sous-famille : Ceroxyloideae.
- Tribu : Ceroxyleae.
- Genre : Ravenea CDBouché. 2 espèce(s) dans le genre Ravenea
- Espèce : Ravenea glauca.
- Origine : Madagascar.
Ravenea glauca Jum. & H.Perrier, appartient à la famille des Arecaceae à la sous-famille des Ceroxyloideae et au genre Ravenea qui comprend une vingtaine d'espèces originaires de Madagascar et des Comores.
Ravenea glauca Jum. & H.Perrier, est un palmier endémique de Madagascar où il pousse dans les forêts sèches du centre-sud de Madagascar. Ravenea glauca est menacé par la perte de son habitat à l'état sauvage, ce palmier est cultivé pour l'ornement dans les régions tropicales.
Ravenea glauca est présent à La Réunion uniquement à l'état cultivé.
Ravenea glauca peut atteindre 8 mètres de hauteur. Il possède un stipe unique, fin, gonflé sensiblement à la base, conique, annelé, entouré de vieilles cicatrices foliaires.
La couronne est composée de 14 à 20 feuilles paripennées, étalées, légèrement arquées, portées par des pétioles de 10-50 cm de long et d'environ 2 cm de diamètre.
Les fleurs unisexuées sont groupées en panicules.
Les fruits sont globuleux à ellipsoïdes.
Ravenea glauca est un palmier facile à cultiver, il est robuste, tolérant au froid, et résistant aux parasites, il est capable de pousser dans de nombreux types de sol.
58 espèce(s) dans la famille des Arecaceae - Arecacées
2 espèce(s) dans le genre Ravenea
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Samedi 23 Septembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.