Roches Maigres est un quartier de la ville de Saint-Louis. Situé sur les basses pentes des planèzes qui entourent la ville de Saint-Louis au Nord.
Le quartier des Roches Maigres se développe après la départementalisation, à cette période la population de Saint-Louis augmente rapidement les nouveaux habitants s'installent au Nord de la ville, le quartier est né de cette poussée urbaine quelques peu anarchique des années 1950, 1960.
En 1966 le diocèse de La Réunion décide de la construction d'une église pour le nouveau quartier des Roches Maigres. Construite en béton brut et moellons avec une entrée surmontée d'une verrière qui se situe à la base d'un renforcement qui marque le centre de l'édifice, surmontée d'une haute toiture, l'église est achevée en 1968. L'église des Roches Maigres est placée sous le vocable de Saint-Sauveur, elle constitue à Saint-Louis et à La Réunion un manifeste architectural du renouveau de l'église après Vatican II.
En 1960, les premiers lycéens de Saint-Louis s’installent, dans un bâtiment neuf de six étages construit dans le quartier de Roches Maigres, le lycée Antoine Roussin.
En 1990, le lycée actuel ouvre ses portes, sur le même site de Roches Maigres, l’ancien bâtiment étant transformé en internat. Aujourd'hui le lycée général et technologique Antoine Roussin est intégré dans un complexe scolaire comprenant une école primaire, un collège et un lycée professionnel.
- Hébergement à Saint-Louis La Réunion :
Gîte chambres d'hôtes à Saint-Louis
- Loisir à Saint-Louis La Réunion
Musées Saint-Louis
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Dimanche 10 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Liens commerciaux.
Annuaire La Réunion