Cambuston La Réunion
Cambuston est un un important lieu-dit du territoire communal de Saint-André, situé au nord de la ville de Saint-André, les habitations sont groupées autour de la route nationale et près de la rivière Saint-Jean, à la limite de la commune. Ce quartier en plein développement est doté d'un collège, d'écoles, d'un complexe sportif, d'une poste. Aujourd'hui l'urbanisation du quartier a fait disparaître les champs de canne à sucre, en effet la proximité du chef lieu Saint-Denis fait de Cambuston une zone résidentielle très recherchée.
Champ Borne La Réunion
Champ Borne est un quartier du territoire communal de Saint-André, situé au nord-est de la ville de Saint-André. Ce lieu-dit est bordé par l'océan Indien, et s'étend en une grande plaine. Le Champ borne a été formé par les alluvions de la Rivière du Mât ; la terre étant naturellement jonchée de pierres, on en avait borné les champs, ce serait l'origine du nom. Grâce aux travaux d'adduction et d'irrigation de la Rivière du Mat, la plaine de Champ Borne est cultivée en canne à sucre et on y fait surtout des cultures maraîchères. Le quartier en plein développement est doté d'écoles, d'une poste, d'une mairie annexe, d'une bibliothèque.
Saint-André
Saint-André ville de la commune de Saint-André La Réunion
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Lundi 11 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Liens commerciaux.
Annuaire La Réunion