Voyagez au cœur du volcan de La Réunion, le Piton de la fournaise. Découvrez les tunnels de lave, explorez les entrailles du Piton de la Fournaise, au programme volcanologie et spéléologie. Lors des éruptions volcaniques, les laves cordées permettent la formation de tunnels de lave. Les coulées refroidies, les tunnels deviennent accessibles, offrant un décor surprenant.
La visite des tunnels de lave du volcan est encadrée par des professionnels, cette activité est accessible à tous, casques, lampes, genouillères et gants sont fournis, partez à l’aventure. Contre-indications : Phobie ou angoisse incontrôlable liée à la claustrophobie. Plusieurs prestataires proposent la visite des tunnels de lave de La Réunion.
Ricaric
Découvrez un monde souterrain dans les coulées de lave du Piton de la Fournaise. Offrez vous un voyage dans les entrailles du volcan, une découverte en douceur de l'envers du décor. Un spectacle unique qui nous renseigne sur les processus d'édification de l'île et du volcan. Conformément à la réglementation en vigueur pour ce type d'activité, l'encadrement est assuré par des professionnels diplômés d'é
Envergure Réunion, Tunnel de lave
Nos priorités sont le respect de l'environnement, la sécurité et la convivialité. Mélissa, Simon et Julien une équipe de passionnés pour vous guider dans les plus beaux tunnels de lave à la Réunion : la coulée 2004 à Sainte Rose ou le tunnel du bassin bleu dans l'ouest.
Kokapat Rando Réunion
Accessible à tout âge, une façon exceptionnelle de découvrir notre volcan. Activité incontournable, Rudy, Vincent et Arthur vous emmènent pour un voyage magique dans les entrailles du Piton de la Fournaise. C'est l'activité phare à la Réunion depuis l'émergence en 2012 de nouveaux professionnels Diplômés en Spéléologie Volcanique.
Tunnels de lave
C'est un voyage au coeur du volcan de La Réunion auquel vous allez participer. Randonnées pédestres encadrées par des professionnels passionnés et diplômés en activités de montagne, volcanologie et spéléologie. Convivialité et sécurité (groupe de 6 personnes maximum par moniteur).
Tunnelsdelave
Spéléologie dans les tunnels de lave formés par les éruptions successives du volcan. La randonnée souterraine dure environ 2h dans les tunnels avec alternance de diverses postures (environ1h30 debout, 20 minutes vouté ou accroupi, 10 minutes à quatre pattes) On découvrira l'origine volcanique de l'île de la Réunion, les magnifiques formations géologiques présentes dans la grotte.
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Jeudi 08 Juin 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Liens commerciaux.
Annuaire La Réunion