Villages et quartiers de la commune de Cilaos La Réunion.

Villages et quartiers de la commune de Cilaos La Réunion.

A voir. A faire. A visiter à Cilaos La Réunion.



Villages et quartiers de la commune de Cilaos La Réunion.

Bras Sec :: îlet à Cordes :: La Mare Sèche :: Palmiste Rouge :: Peter Both



Bras Sec Cilaos La Réunion.

Bras Sec est un village du territoire de la commune de Cilaos, situé au bout de la départementale 241, à 7 km par la route du centre de Cilaos. L'entrée du village se situe après la forêt de cryptomerias dans laquelle Cilaosiens et touristes aiment venir pique-niquer.

Plus d'informations :: Bras Sec Cilaos La Réunion.



Îlet à Cordes Cilaos La Réunion.

L’îlet tire son nom de l’époque où il était occupé par les esclaves en fuite. Ces derniers y accédaient au moyen de cordes, plutôt que de sentiers, afin de ne pas laisser de traces qui pourraient dévoiler leur présence aux chasseurs de marrons lancés à leur poursuite. Néanmoins, les multiples expéditions de François Mussard, le plus célèbre chasseur de marrons de La Réunion, mettent à jour leurs camps et les lieux étant connus des Blancs, ils sont vite abandonnés par les esclaves fugitifs.

Plus d'informations :: Îlet à Cordes Cilaos La Réunion.



La Mare Sèche Cilaos La Réunion.

Lorsqu’on sort du tunnel de Gueule Rouge, on a un large point de vue sur l’ensemble du village de Cilaos et les îlets voisins, notamment celui de la Mare Sèche. Quand on continue sa route, c'est le premier village que l'on rencontre avant d’accéder au centre-ville. La RN5, axe principal, traverse cette zone principalement agricole, qui accueille de nombreux vignobles.



Palmiste Rouge Cilaos La Réunion.

Palmiste Rouge qui doit son nom aux nombreux palmistes rouges qui y poussaient autrefois. Palmiste Rouge est situé en contrebas de la RN5, au bout de la Départementale 240 et comprend les quartiers du Cap, au Nord, et des Palmistes au Sud.

Plus d'informations :: Palmiste Rouge Cilaos La Réunion.



Peter Both Cilaos La Réunion.

Le hameau de Peter Both est le premier écart de Cilaos où se concentrent quelques maisons et quelques habitants autour de la Route Nationale 5. Il doit son nom à la similitude du piton qui le surplombe avec l’une des principales montagnes de l’île Maurice qui fut baptisée ainsi en souvenir du premier gouverneur des Indes Néerlandaises, Peter Both, amiral hollandais qui fit naufrage avec la moitié de son équipage au large de l’île sœur, dans la baie du Tombeau.

Plus d'informations :: Peter Both Cilaos La Réunion.


Dernière mise à jour : Jeudi 23 Novembre 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+