Quartiers et villages de la commune de Cilaos La Réunion.


Quartiers et villages de la commune de Cilaos La Réunion.

Bras Sec

Bras Sec

Bras Sec est un village du territoire de la commune de Cilaos, situé au bout de la départementale 241, à 7 km par la route du centre de Cilaos. L'entrée du village se situe après la forêt de cryptomerias dans laquelle Cilaosiens et touristes aiment venir pique-niquer. Cette forêt a été sévèrement touchée par le cyclone Dina, dans la nuit du 22 au 23 janvier 2002.


Cilaos

Cilaos

Situé sur un vaste plateau, le village de Cilaos est le centre naturel du cirque, il est dominée par le massif du Piton des Neiges et le Grand Bénare. On y trouve d'anciennes demeures de vacances, au milieu des extensions récentes. Cilaos qui doit sa renommée à ses sources chaudes d'origine volcanique est la plus jeune commune de La Réunion. Ancienne section administrative de Saint-Louis, Ciloas est érigé en commune le 15 mars 1965.


Îlet à Cordes

Îlet à Cordes

îlet à Cordes est un village du territoire de la commune de Cilaos, situé au bout de la départementale 242, sur un plateau au pied du Grand-Bénare à 12 km par la route du centre de Cilaos. L'îlet à Cordes compte plus de 400 habitants, la principale ressource est la culture de la lentille - Lens culinaris Medik. Les lentilles de Cilaos sont cultivées principalement à Îlet à Cordes, elles ont été introduites dans les années 1850.


Palmiste Rouge

Palmiste Rouge

Palmiste Rouge est un village du territoire de la commune de Cilaos, situé en contrebas de la route nationale 5, à droite à mi-parcours entre Saint-Louis et Cilaos. Palmiste rouge avec environ 1 000 habitants constitue, le deuxième quartier le plus peuplé de la commune de Cilaos. Palmiste Rouge comprend les quartiers du Cap, au Nord et les quartiers des Palmistes au Sud. Les deux quartiers sont reliés par la Rue Eliard Techer.


Peter Both

Peter Both

Peter Both est un village du territoire de la commune de Cilaos, situé sur la route nationale 5, Peter Both est un passage obligé pour se rendre à Cilaos. Le hameau est composé d'une cinquantaine d'habitations, pour une centaine d'habitants. C'est à Peter Both dans les années 1915, que Charles Picot est le premier à produire le vin de Cilaos, après avoir observé la technique en métropole où il a combattu pendant la Première Guerre mondiale.





Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Samedi 21 Septembre 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.

Commerce La Réunion.

Restaurant La Réunion.