A voir A faire A visiter au Port La Réunion Page N° 1.


A voir A faire A visiter au Port La Réunion.

5 résultat(s) - 1 pages - Page N° 1.



Cases créoles de la ville du Port

Cases créoles de la ville du Port

Avec le nouveau port de la Pointe des Galets, des maisons sont construites afin de loger les ingénieurs et cadres des compagnies de navigation. Elles se situent face au chenal d'entrée du port. Une architecture typiquement coloniale des anciennes colonies françaises et anglaises, telle qu’elle était en vogue à la fin du XIXe siècle, des larges galeries sur deux niveaux ainsi que des toitures hautes et imposantes.


Église Sainte-Jeanne d'Arc le Port

Église Sainte-Jeanne d'Arc le Port

Église Sainte-Jeanne d'Arc le Port. La commune de Port ne compte en 1900 qu'une petite chapelle, située sur l'actuelle place Pierre Sémard. A cette date, l'édifice est en ruines et ne satisfait plus aux demandes spirituelles d'une population toujours croissante. François Césaire de Mahy, député de La Réunion à l'Assemblée, oeuvre pour que le port soit érigé en paroisse, obligeant alors l'État à financer la construction d'un lieu de culte. C'est principalement l'abbé Joseph Henri Murat, nommé au Port en 1898, qui souhaite la réalisation d'une véritable église.


Hôtel de ville Mairie du Port

Hôtel de ville Mairie du Port

Hôtel de ville du Port, l'érection du territoire du Port en commune en 1896 est le début d'une longue recherche d'un local pour loger les services municipaux. Jusqu'en 1903, ces derniers doivent se contenter d'une case. A cette cette date, un bâtiment plus important, l'ancien hôtel du Port en bois, à étage et couvert de bardeaux, est mis à la disposition de la municipalité. En 1908, est prise la décision de construire une mairie. Le bâtiment central est achevé en 1911 et l'ensemble des travaux est terminé en mars 1913.


Insectarium de La Réunion

Insectarium de La Réunion

Insectarium de La Réunion. Insectarium du Port. L'Insectarium du Port est unique dans l'Océan Indien. C'est un centre de données et d'informations non seulement sur les Insectes et les autres Arthropodes, mais aussi sur les écosystèmes dans lesquels ils vivent. Une salle d'exposition permanente regroupe un ensemble de vivariums dans lesquels vivent et se multiplient, des insectes de toutes sortes (fourmis, guêpes, abeilles, coléoptères, chenilles et papillons, grillons, cafards et cancrelats, moustiques, phasmes, etc.) et leurs prédateurs (araignées, scorpions, mille-pattes, reptiles apprivoisés et batraciens).


Parc boisé du Port. Parcours botanique

Parc boisé du Port. Parcours botanique

Parc boisé du Port. Parcours botanique. Une très belle promenade à faire en famille le parcours botanique du parc boisé dans la ville du port. Superbe parc de 17 ha parfaitement aménagé dans la ville du Port, L'entrée principale est située Avenue Lénine, dans le quartier du Cœur saignant. Ce parc possède environ 150 espèces d'arbres. Il possède deux îlots : L'Arboretum et l'île aux oiseaux. Une ballade pour une détente et un moment de relaxation, mais aussi pour découvrir la flore de La Réunion.




1 page(s), vous êtes sur la page - 1 -    


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Mercredi 17 Octobre 2018   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2018

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.

Commerce La Réunion.

Restaurant La Réunion.