Randonnée Îlet à Cordes Cilaos La Réunion.

Randonnée : Îlet à Cordes Cilaos La Réunion.

A voir. A faire. A visiter à Cilaos La Réunion.



Îlet à Cordes Cilaos.


Pont rivière de Bras Rouge route îlet à cordes Cilaos.


Église îlet à cordes Cilaos.


Vue depuis îlet à Cordes.

Randonnée : Îlet à Cordes.

- Nom : Îlet à Cordes.
- Situation : Cilaos.
- Départ : Cilaos.
- Arrivé : Cilaos.
- Durée : 5 à 6 heures.
- Difficulté : Moyenne.



Cette randonnée emprunte l'ancien sentier qui allait de Cilaos à l'Îlet à Cordes, avant la construction de la route. Ce sentier balisé non recommandé aux marcheurs non habitués, permet de s'y rendre en 5h, 6h de marche. Bien que le chemin ne soit long que de 4 km, il est d'une difficulté certaine car très pentu certains passages sont dangereux ou impressionnants, prévoir de bonnes chaussures de marche. Le retour s'effectue en bus, plusieurs fois par jour des bus font la navette entre l'Îlet à Cordes et le centre ville de Cilaos.



Départ de La Randonnée

A partir de l'office de tourisme de Cilaos, vous remontez la route bitumée en direction de l'église et tournez dans la première rue à gauche, vous êtes alors sur le Sentier des Porteurs qui permettait autrefois de rejoindre les anciens Thermes situés en contre-bas du village. Avant de vous engager dans la descente, ne manquez pas de profiter de la vue imprenable sur le massif du Grand Bénare et des Salazes face à vous. Vous passez devant un Oratoire et vous arrivez à une passerelle enjambant le Bras des Étangs. Le point de départ est commun avec celui de la Chapelle, autre marche à faire dans la journée.

Au bout d'une heure de marche environ, une intersection se présente aux randonneurs, à droite le sentier de la Chapelle qui descend dans le fond du Bras Rouge et tout droit le sentier pour arriver à Îlet à Cordes.

Vous prenez donc devant vous, le sentier est ombragé, il descend vers la rivière de Bras Rouge qu'il faut traverser.

Commence alors la montée vers l'Îlet à Cordes, elle est rude avec des passages impressionnants, elle se fait en deux paliers laissant derrière soi un panorama grandiose dominé par le Piton des Neiges.

Le sentier de cette randonnée se termine près de l'église de l'îlet à cordes, ne manquez pas de la visiter, on s'émerveille en y pénétrant de la paix qui règne mais aussi de la décoration naïve des autels, oeuvres d'artistes anonymes.



Randonnées dans le secteur de Cilaos.

Randonnée îlet à Cordes  Randonnée Cascade de Bras Rouge  Randonnée Cilaos - Bras Sec  Randonnée Col du Taïbit  Randonnée Le tour du Bonnet de Prête  Randonnée Piton des Neiges  Randonnée Sentier des Calumets 

Randonnées de La Réunion.


Dernière mise à jour : Mercredi 28 Juin 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+