Salade de papaye verte au crabe Recette de cuisine créole La Réunion.

Salade de papaye verte au crabe Recette de cuisine créole de La Réunion simple rapide et facile.

Salade de papaye verte au crabe.

Recette créole traditionnelle.

Laissez vos papilles vagabonder au gré de nos saveurs épicées.



Rubrique : Les entrées 26 recettes

Toutes les recettes : Papaye 9 Recette(s) trouvée(s).

Toutes les recettes : Crabe 3 Recette(s) trouvée(s).



Carica papaya L. Papaye jaune.


Carica papaya L. Papayes.


Crabe de La Réunion

Salade de papaye verte au crabe.

Niveau de difficulté : Facile.

Ingrédients : Pour 4 personnes.
- 1 papayes verte d'environ 600 gr.
- 400 gr de chair de crabe.
- 2 gousses d'ail.
- 1 citron.
- 1 piment.
- 2 oignons.
- 2 petites tomates.
- 2 cuillères à soupe de câpres.
- 5 cuillères à soupe de mayonnaise.
- 1 cuillère à café de safran pays.
- Sel.



Préparation de la recette :

Émincez très finement les oignons.

Pilez ensemble le piment, les gousses d'ail avec une pincées de sel.

Découpez les tomates en petits dès.

Pressez le citron.

Pelez et découpez la papaye en deux, enlevez les pépins.

Râpez la papaye comme une carotte et la mélangez avec le jus du citron.

Dans un saladier mélangez la papaye râpée, la chair de crabe, les oignons émincés, votre mélange pilé, les dès de tomate, les 2 cuillères à soupe de câpres, la cuillère à café de safran pays et les 5 cuillères à soupe de mayonnaise.

Mettre au réfrigérateur votre salade.

Servez frais sans attendre pour profiter d'une salade de papaye verte au crabe fraîche et croquante.



Information sur la papaye :

La papaye est le fruit du papayer, Carica papaya L.

La pulpe de la papaye, de couleur orangée, juteuse et fine, possède un parfum délicat, et une saveur musquée plus ou moins sucrée et parfumée selon les variétés. Elle renferme une cavité centrale comportant de nombreuses graines rondes et noires.

La papaye fait partie des fruits les plus riches en vitamine C : elle en renferme 64 mg aux 100 g, soit nettement plus que les agrumes. Son taux de provitamine A (ou carotène) s'élève en moyenne à 0,95 mg, un taux très supérieur à celui de la plupart des fruits. A noter que cette valeur peut pratiquement doubler (et atteindre jusqu'à 1,8 mg aux 100 g) pour les papayes dont la pulpe est fortement colorée. Enfin, la papaye est aussi largement pourvue en vitamines du groupe B : elle en renferme des quantités comparables à celles qu'on trouve dans les autres fruits frais (vitamine B1: 0,03 mg ; vitamine B2 : 0,03 mg ; vitamine B3 : 0,4 mg ; vitamine B5 : 0,22 mg ; vitamine B9 : 0,04 mg). Grâce à sa richesse en vitamine C, la papaye contribue très efficacement à la défense de l'organisme, et à la lutte contre les infections.

Ses minéraux, dont le total atteint 0,5 g pour 100 g, sont très diversifiés, et largement dominés par le potassium (plus de 200 mg).& Calcium et magnésium sont plutôt bien représentés (avec respectivement 20 et 13 mg). Le fer est présent à raison de 0,4 mg aux 100 g. On relève aussi la présence de zinc (0,1 mg), de cuivre, de manganèse et de molybdène.

La papaye participe aussi très efficacement à à la couverture de notre besoin en provitamine A. La provitamine A se transforme dans l'organisme en vitamine A, une vitamine indispensable à la croissance cellulaire, au bon état de la peau et des muqueuses, ainsi qu'à la vision crépusculaire. Elle possède par ailleurs de puissantes propriétés détoxicantes et anti-oxydantes, ce qui lui permet de jouer un rôle efficace dans la protection contre le cancer et la lutte contre le vieillissement cellulaire.

Avec la papaye, on assure également un complément minéral appréciable dans l'alimentation. En effet, sa densité minérale est élevée (1,5 g pour 100 kcalories), ce qui la rend précieuse pour un bon équilibre nutritionnel : elle permet de renforcer les apports en minéraux et en oligo-éléments, sans risque d'excès calorique. Sa haute densité en potassium (650 mg pour 100 kcalories) et en calcium (60 mg pour 100 kcalories) constitue de plus un atout pour la prévention cardio-vasculaire. Ses fibres stimulent en douceur le fonctionnement des intestins.

Outre les fruits mûrs, les fruits verts sont également employés. La chair de la papaye verte est utilisée en cuisine.


Toutes les recettes avec du crabe :

Cari crabe    Délice de mangue et crabe    Salade de papaye verte au crabe   




Dernière mise à jour : Vendredi 26 Avril 2024   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2024

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+