Les évènements de l' année 1739 histoire île de La Réunion

La Réunion
Cherchez une page sur le site
www.mi-aime-a-ou.com

 
Promo Séjour La Réunion   Navigation :: Accueil :: Histoire de La Réunion ::  Les évènements de La Réunion année par année :: 
   
   

Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+
 
 
 ITC Tropicar
 Location de voitures
 à La Réunion
 5 % de remise en ligne
  itctropicar.com
 
 Aide pour vos vacances
 Help-vacances
 Hôtels, gîtes, locations
 saisonnières, campings
 help-vacances.com
 
       
 

Page précédente :: année 1738 :: ANNÉE 1739 :: Page suivante :: année 1740

          1739

 

 

Histoire de La Réunion année 1739. Les évènements de l'année 1739 à La Réunion.

 
     
 

Le Commandant de Bourbon, Charles Lemery Dumont est malade il souffre de goutte sciatique, il est remplacé le 11 novembre 1739.

11 novembre 1739, Pierre André d'Héguerty est nommé commandant de Bourbon. Ses qualités de rigueur et d'impartialité au poste de conseiller, commandant de Sainte-Suzanne ont été remarqués par la Compagnie des Indes.

19 décembre 1739, Pierre André d'Héguerty écrit une lettre pour exprimer sa reconnaissance et sa détermination à assumer pleinement ses responsabilités. Le ministre répond à Pierre André d'Héguerty en prenant soin de lui expliquer le contenu de sa mission :

" ... Les directeurs de La Compagnie des Indes m'ayant rendu compte, Monsieur, de la satisfaction qu'ils avaient de votre conduite dans le poste que vous occupiez cy devant, j'ay approuvé qu'elle vous nommât à la direction et au commandement des troupes de l'isle de Bourbon, la principale attention que vous devez avoir dans la place qui vous a été confiée, est de vous comporter avec douceur pour gagner les esprits, maintenir la concorde et la tranquillité qui règne présentement parmi les hans de cette colonie depuis le dernier gouvernement, recevoir les mémoires et requêtes des hans qui pourroient avoir sujet de se plaindre, rendre justice qui leur sera due et même leur faire fournir des magasins de la Compagnie les marchandises dont ils auront besoin, en payant le prix fixé de chaque espèce ; vous devez enfin vous acquitter avec soin et application de toutes les fonctions qui descendent de votre poste suivant les ordres particuliers que vous recevrez de la Compagnie auxquels vous aurez attention de vous conformer... ".

1739, le prête M. Boussu de la paroisse de Sainte-Marie, après les prêtes Borthon premier titulaire en 1733, Desbeurs et Roby, fit bâtir une église à la place de la modeste chapelle de Péreira, la paroisse comptait alors vingt-cinq grosses familles, population considérable pour l'époque.

 

Naissance en 1739 : 

 

Décès en 1739 :

 

 

 
 
   
  Voir les informations rajoutées sur l'année 1739      Compléter, rajouter des informations sur l'année 1739
   
  La dernière information rajoutée :
   
  Impossible d'effectuer la requête pour trouver les commentaires pour le site

Voici le message d'erreur renvoyé par la base de données :
1146 : Table 'miaimeaou1.commentaires_pages' doesn't exist