Salazie La Réunion. Présentation de la commune et de la ville de Salazie île de La Réunion.

Salazie La Réunion.

Présentation de la ville et de la commune de Salazie à La Réunion.

Carte de la commune de Salazie La Réunion


Hell-Bourg. Monument de la Victoire l'âme de La France


Case créole Hell-Bourg.

Salazie La Réunion.

- Pays : France
- Région : La Réunion.
- Département : La Réunion.
- Numéro de département : 974.
- Commune : Salazie.
- Date de création de la commune : 1899.
- Superficie : 103,82 km2.
- Nombre d'habitants : 7 418. (2011).
- Nom des habitants : Salaziens.
- Code postal : 97433.
- Devise : Au cœur de l'île rayonne.



Salazie, la commune de Salazie est encerclée par, au Nord Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, à l'Est, Saint-André et Bras-Panon, au Sud, Saint-Benoît, et à l'Ouest par Cilaos et La Possession. Et pourtant Salazie est le plus accessible des cirques de l'île.

De Saint-André, il ne faut que 20 minutes d'une route enchanteresse pour accéder au bourg principal. 10 000 hectares, pour environ 8 000 habitants, densité plus que raisonnable conférant au cirque toutes les qualités qui font que l'on aime y vivre.

L'enchantement commence bien avant le village. La Route serpente entre de vertigineuses montagnes sabrées de longues cascades apportant humidités et prospérités aux îlets où l'on cultive, bananes, bibasses, pêches, agrumes et pommes et le chouchou la christophine, emblème du cirque.



Trois principaux hameaux composent le cirque de Salazie.

- Salazie, le chef-lieu, s'étale entre collines, sombres ravines, et petits plateaux où se réfugie une population laborieuse et attachante.

- Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France, offre ses vieilles demeures bien conservées, ses heures indolentes, ses restaurants typiques, son élevage de truites et un des plus vieux cimetières des hauts, aux vieilles pierres.

- Grand-îlet enfin, pays d'agriculture et de table d'hôte, porte de Mafate, séduit avec ses bourgades de Mare-à-Vieille-Place ou Mare-à-Citron qui, à quelques menus détails près, offrent un aperçu de ce qu'était la vieille Réunion des Hauts.

Les possibilités de promenade, de marches ou de randonnées sont innombrables dans le cirque de Salazie, on a jamais tout vu et bien vu et c'est indéfiniment qu'on y retournera.

En dehors des classiques arrêts agrémentant une journée dans le cirque en voiture, vous pourrez, partant de bon matin, sillonner les sentiers communaux, mais plus encore les sentiers forestiers. L'O.N.F. vous en propose plus de 50 km à travers les cantons de Fleurs Jaunes, de Belouve, de la Plaine des Merles, et de Grand îlet.



Hôtels et chambres d'hôtes cirque de Salazie.

Lieu touristique le cirque de Salazie offre des hébergements : Hôtel à Salazie, et des gîtes et chambres d'hôtes.



A voir A faire A visiter à Salazie La Réunion.

                     



Quartiers, villages de Salazie La Réunion.

Grand îlet   Hell-Bourg   Mare à Vieille Place   Salazie


Dernière mise à jour : Samedi 22 Juillet 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+