Didier Robert, né à Saint-Pierre La Réunion, Maire du Tampon, député, sénateur de La Réunion, président du conseil régional de La Réunion.

Didier Robert.

- Nom : Didier Robert.
- Naissance : 26 avril 1964 à Saint-Pierre La Réunion.
- Fonction(s) :
- Directeur de cabinet d'Alain Bénard.
- Conseiller municipal du Tampon.
- Maire du Tampon La Réunion.
- Député de La Réunion.
- Président de la Communauté de Communes du SUD (CCSUD).
- Président du conseil régional de La Réunion.


Didier Robert. est né le 26 avril 1964 à Saint-Pierre La Réunion.

Didier Robert

Didier Robert est Diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, surnommé " Sciences Po Aix ", un établissement public français d'enseignement supérieur, un des neuf instituts d'études politiques de France qui fait partie des Grandes Écoles.

Didier Robert exerce la fonction de directeur de cabinet d'Alain Bénard, l'ancien maire de Saint-Paul. Il est membre de la commission permanente du Conseil régional de La Réunion du 30 mars 2004 au 30 juin 2007.

Suite de la démission d'André Thien Ah Koon le 10 janvier 2006, de son poste de maire de la ville du Tampon à La Réunion, Didier Robert est élu maire de cette ville le 20 janvier 2006, il était alors le dixième adjoint du conseil municipal, grâce au soutient d'André Thien Ah Koon, il est propulsé à la tête de la municipalité.

Lors de la XIIIe législature de la Ve République du 20 juin 2007, Didier Robert est le candidat officiel de l'Union pour un mouvement populaire UMP, dans la troisième circonscription de La Réunion, il est élu député au second tour face à Paul Vergès PCR, Partie communiste réunionnais, après avoir fait campagne sur deux thèmes, la défense de la famille réunionnaise et le développement du Sud de l'île. Résultats des élections législatives 2007.

En mars 2008, il est réélu maire du Tampon et Président de la Communauté de Communes du SUD (CCSUD).

Le 21 mars 2010, la liste qu'il conduit remporte l'élection régionale sur l'île de la Réunion, avec 45,46 % des voix et 27 sièges sur 45, dans le cadre d'une triangulaire, battant le président du conseil régional sortant Paul Vergès et le socialiste Michel Vergoz.

Le 26 mars 2010, il est élu président du conseil régional, succédant à Paul Vergès. Discours de Didier Robert le 26 mars 2010.

Didier Robert

Après les élections régionales de 2010, il démissionne de la mairie du Tampon pour cause de cumul des mandats, et Paulet Payet est élu pour le remplacer le 13 avril. Il reste toutefois premier adjoint au maire chargé des affaires scolaires, de l'environnement et de l'aménagement du territoire et également président de la CCSUD.

En novembre 2010, sa mission parlementaire sur le tourisme étant prolongée, Didier Robert abandonne son mandat de député, qui revient à sa suppléante Jacqueline Farreyrol.

Didier Robert est candidat aux élections sénatoriales de 2011, il n'est pas élu. Il devient sénateur de La Réunion le 1er juillet 2014, suite de la démission de Jacqueline Farreyrol.

Didier Robert est réélu Président de la région Réunion lors des élections du 6 et 13 décembre 2015.

En raison de la nouvelle réglementation sur le non-cumul des mandats, il décide de ne pas briguer un nouveau mandat de sénateur aux élections de 2017.



Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Jeudi 19 Septembre 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.

Commerce La Réunion.

Restaurant La Réunion.