Église de Saint-Joseph La Réunion. Info et photos département 974, quoi visiter à Saint-Joseph La Réunion.

Église de Saint-Joseph La Réunion.

A voir. A faire. A visiter à Saint-Joseph La Réunion.



Église Saint-Joseph à Saint-Joseph La Réunion


Église de Saint-Joseph.

- Nom : Église de Saint-Joseph.
- Situation : Place de l'église.
- Ville : Saint-Joseph.
- Commune : Saint-Joseph.
- Momument : Non classé.



Église de Saint-Joseph. Lors de la création de la paroisse de Saint-Joseph, en 1795, une église en bois est édifiée près de l'embouchure de la rivière des Remparts, où les habitants préfèrent s'installer.

Joseph Hubert écrit à cette époque :

" Pour l'établissement de l'église, d'un presbytère et la subsistance d'un curé, le roi a fait une avance de 1 200 écus et les habitants sont taxés de 101 écus par gaulette de terre ; la vente des places de l'église nous donnera les choses seulement nécessaires pour dire la messe ; les habitants d'entre Manapany et la Rivière des Remparts sont tenus de donner dans l'année à la cure de Saint-Joseph : six vaches, six brebis, six chèvres, deux truies et vingt volailles ".

Une nouvelle église remplaçant la première construction de bois est bâtie à l'emplacement actuel. Elle est consacrée en 1851, partiellement détruite par le cyclone de 1881, elle est reconstruite plus solidement. Vincendo et les lianes formèrent des paroisses indépendantes en 1859 et 1862.

C'est le Père Le Chevallier, curé de Saint-Joseph de 1936 à 1968, qui fait ajouter les bas-côtés juste avant la seconde guerre mondiale.


Dernière mise à jour : Jeudi 19 Janvier 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+