Citrus reticulata et Citrus sinensis, Tangor Ortanique, Famille : Rutaceae - Rutacées.

Citrus reticulata et Citrus sinensis

Tangor Ortanique

- Nom commun : Tangor Ortanique.
- Nom du fruit : Tangor.
- Nom scientifique : Croisement Citrus reticulata et Citrus sinensis.
- Ordre : Sapindales.
- Famille : Rutaceae - Rutacées :: 14 espèces sur le site.
- Genre : Citrus L.
- Origine : Jamaïque.



Tangor Ortanique


Le nom de cet hybride de mandarinier et d'oranger découvert à la Jamaïque provient de la contraction ORange TAngerine et uNIQUE.


Tangor à La Réunion.

Le Tangor a été introduit à La Réunion dans les années 1970, il donne des arbres de vigueur moyenne et de productivité élevée.


Le Tangor.

Les fruits sont légèrement puriformes et possèdent parfois un petit navel. L'épiderme est peu épais et fortement adhérent à la pulpe. Il s'agit d'une variété tardive arrivant à maturité entre juin et septembre et qui possède une excellente aptitude à la conservation sur pied ou après récolte.

Le fruit est très juteux et sucré. Le Tangor est principalement cultivé dans la commune de Petite-Île à La Réunion, cette commune concentre 90 hectares de vergers d'agrumes sur les 260 hectares que comptent La Réunion. Petite-île met chaque année les agrumes à l'honneur en organisant la foire aux agrumes courant juin.


14 espèce(s) dans la famille des Rutaceae - Rutacées

7 espèce(s) dans le genre citrus

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Samedi 15 Décembre 2018   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2018

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.