David Lorion, homme politique, né à Saint-Pierre La Réunion, Docteur d’État en Géographie, député de La Réunion.

David Lorion.

- Nom : David Lorion.
- Naissance : 15 octobre 1964 à Saint-Pierre La Réunion.
- Fonction(s) :
- Docteur d’État en Géographie.
- Maître de Conférences.
- Chercheur au sein du laboratoire de géographie de la Réunion.
- Conseiller municipal Saint-Pierre La Réunion.
- 3ème Vice président du Conseil Régional de La Réunion.
- Député de La Réunion.


David Lorion est né le 15 octobre 1964 à Saint-Pierre La Réunion. Il a habité à la Ravine Blanche à Saint-Pierre pendant toute sa jeunesse. Il est l’aîné d’une famille de trois enfants avec un père qui est transporteur et une mère directrice de l’école de la Cayenne, Actuellement Ecole maternelle Pierre et Marie Curie.

David Lorion

Agrégé de géographie, David Lorion commence sa carrière au Lycée Pierre Poivre à Saint Joseph de 1992 à 1998. Puis, Docteur d’État en Géographie et Maître de Conférences, David Lorion poursuit sa carrière à l’Université de la Réunion. Il est chercheur au sein du laboratoire de géographie de la Réunion.

David Lorion soutient les campagnes électorales d'André-Maurice Pihouée député RPR de la quatrième circonscription de La Réunion entre 1993 et 1997.

Il est présent sur la liste de Michel Fontaine en 2001, pour les élections municipales de la commune de Saint-Pierre. Michel Fontaine est élu maire de Saint-Pierre, il vient de mettre un terme aux trois mandats consécutifs d'Élie Hoarau, David Lorion est nommé 7ème adjoint à l’aménagement, le foncier, l’urbanisme, l’eau et les risques naturels.

2002, David Lorion se présente aux élections législatives du 9 juin 2002 et 16 juin 2002, dans la quatrième circonscription qui comprend les cantons de : Petite-île, Saint-Joseph I, Saint-Joseph II, Saint-Philippe, Saint-Pierre I, Saint-Pierre II, Saint-Pierre III, Sainte-Rose. Il est battu au premier tour par le candidat socialiste, Christophe Payet 21 925 voix, 50.28 % des suffrages exprimés, David Lorion 18 219 voix, 41.78% des suffrages exprimés.

En 2007, après la réélection de Michel Fontaine, David Lorion devient 3e adjoint, chargé de l’urbanisme. Après les élections municipales de 2014, à nouveau remportées par la liste de Michel Fontaine, il en devient le 1er adjoint, délégué aux affaires financières, foncières et à l’aménagement.

En 2010, David Lorion est élu 3ème Vice président du Conseil Régional délégué à l’Aménagement et à l’Economie avec en charge l’Octroi de mer, le SAR et le plan de développement économique. En 2014, il est réélu et se voit attribuer la délégation de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, l’Innovation, des Lycées et de l’Octroi de mer.

Le 13 mai 2017, David Lorion annonce sa candidature, en tant que représentant du parti Les Républicains, aux élections législatives dans la 4e circonscription de la Réunion, soutenu par le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine et le président du conseil régional Didier Robert. David Lorion est élu député de La Réunion au deuxième tour.

Après avoir été élu député, David Lorion a démissionné en juillet 2017 de son poste d’adjoint au maire de Saint-Pierre, en application de la loi sur le cumul des mandats, tout en demeurant au conseil municipal.

Site Internet de M. David Lorion.



Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Dimanche 13 Octobre 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.

Commerce La Réunion.

Restaurant La Réunion.