Recettes pêche, toutes les recettes pêche, Cuisine créole Recettes traditionnelles Cuisine simple rapide et facile.

Toutes les recettes pêche.

Recette créole traditionnelle.

Laissez vos papilles vagabonder au gré de nos saveurs épicées.


Pêche 3 Recettes

Recherche par produit



Pêche. Prunus persica.
Prunus persica.

Recettes pêche.

Rhum arrangé coeur de pêche vanille

Rhum arrangé pêche

Rhum arrangé pêche vanille


Information sur la pêche :

Il existe plus de 400 variétés de pêches avec les nectarines. On n'en trouvera cependant qu'une centaine sur les étals des marchés. On distingue : Les pêches blanches, les pêches jaunes, les pêches de vigne, les pêches sanguines et les pêches plates.

A La réunion, on en trouve particulièrement dans le cirque de Salazie, à Hell-Bourg où ce fruit est cultivé depuis 20 ans environ. La production est d'environ 50 hectares / an. La récolte ne dure qu'un mois, vers octobre novembre et la production doit être écoulée pendant cette période, au risque de voir les fruits pourrir. La fête de la pêche qui se déroule chaque année en novembre est un bon moyen de mettre le fruit en avant et par la même occasion d'écouler le stock.

La pêche possède des propriétés réhydratantes et désaltérantes, grâce à sa richesse en eau, à sa teneur limitée en sucres et à la présence d'acides organiques en proportions équilibrées. Excellente pour la peau, elle peut s'appliquer comme un masque sur le visage. Digeste, elle possède des vertus adoucissantes pour l'estomac. C'est d'ailleurs pour cette raison que les très jeunes enfants et les bébés peuvent consommer très tôt la pêche pochée et écrasée, ou même crue.

Avec un apport énergétique de 40 calories ( 167 k.joules ), la pêche se situe parmi les fruits modérément caloriques. Elle renferme en effet 87 % d'eau, de faibles quantités de protéines et de lipides, et seulement 9 % de glucides, ou sucres. Elle est riche en fibres et en vitamines A, B, C et E. Elle est également une bonne source de carotène, indispensable au bon état de la peau, anti-oxidant cellulaire, et probablement facteur de protection anti-cancer. Ce fruit contient également des pigments qui potentialisent l'action de la vitamine C et augmentent aussi la résistance des vaisseaux capillaires.

Haut de page



Comme suite au décès de l'auteur, créateur et initiateur de cette magnifique encyclopédie Réunionnaise, les mises à jour ont été mise en pause.
L'hébergeur tiens à rassurer les visiteurs que l'aventure va continuer, certes différemment, mais la masse d'informations contenue sur le site sera préservée.