Rougail combava tomate arbuste. Recette de cuisine créole de La Réunion. Recette traditionnelle simple rapide et facile.

Rougail combava Tomate arbuste.

Recette créole traditionnelle.

Laissez vos papilles vagabonder au gré de nos saveurs épicées.


Les rougails 23 recettes

Tomate arbuste 5 Recettes

Combava 7 Recettes



Rougail combava tomate arbuste.
combava.
Combava.
Tomate arbuste.
Tomate arbuste.
Pilon.

Rougail combava tomate arbuste.

Niveau de difficulté : Facile.

Ingrédients : Pour 4 personnes.
- 1 Combava.
- 2 Tomates arbustes.
- 1 oignon.
- 4 piments.
- 1 cuillère à soupe d'huile.
- Une pincée de sel.

Préparation de la recette :

Pelez, coupez les tomates arbustes en deux et les épépiner à l'aide d'une cuillère, puis les couper en petits dés.

Épluchez, émincez finement l'oignon.

Lavez le combava soigneusement. A l'aide d'un zesteur prélever la moitié de la peau du combava ou avec une râpe à fromage sur grille moyenne. Attention le combava est très fort en goût.

Dans le pilon, écrasez les piments avec la pincée de sel.

Mélangez le contenu du pilon avec les zestes de combava, l'oignon, les tomates arbustes et une cuillère à soupe d'huile.

Une autre méthode pour faire votre rougail tomate arbuste : Cuire les tomates au grill ou encore au four, ensuite Pelez, hachez finement la pulpe et mélangez à votre préparation.


Information sur le combava :

Le fruit, le combava est rond de 5 à 8 cm, très bosselé à l'écorce grumeleuse extrêmement riche en huiles essentielles, il est resserré au sommet formant un mamelon. Sa base est arrondie. La pulpe du fruit est très acide elle contient des pépins.

Le combava est utilisé dans la cuisine réunionnaise. Son zeste y relève le goût de nombreux plats, comme les rougails, les caris et les punchs. Le combava est également utilisé à la Réunion dans certaines charcuteries tel que les pâtés, bouchons et saucisses. Il est aussi utilisé pour la fabrication du rhum arrangé : Rhum arrangé combava.


Information sur la tomate arbuste :

La tomate arbuste est le fruit d'un arbuste de la famille des Solanaceae : Solanum betaceum Cav aussi nommé : Tamarillo, Arbre à tomates, Tomate en arbre.

Les fruits sont de forme ovale, de couleur rouge violacée, s'éclaircissant à maturité pour devenir orangés. Leur pulpe est sucrée et acidulée, peu parfumée mais très rafraîchissante.

Fruit pauvre en calories (27 Kcal/100g), il est cependant riche en vitamine A, E, et C; il contient également beaucoup de phosphore et de calcium.

Avant d'être utilisé, ce fruit doit être pelé car sa peau est épaisse et amère. La tomate arbuste peut être utilisée sous diverses formes en cuisine, comme accompagnement des plats, en dessert, en confiture, en sorbet. Le fruit est comestible et apprécié à maturité, mais les autres parties de cette plante, ainsi que les fruits immatures sont toxiques, comme chez la plupart des plantes de la famille des Solanacées.

Les fruits sont parfois vendus sur les marchés forains de l'île de La Réunion, mais c'est surtout sous la forme de produits transformés comme les gelées et confitures que l'on trouve ce fruit.


Information sur le rougail :

A La Réunion, le Rougail est un accompagnement froid que l'on sert avec les caris, les grillades de viande ou de poisson et certains plats en sauce.

Le principe est de hacher le légume ou fruit en petit dès et de le mélanger à une préparation pilées : de l'oignon, de l'ail, du gingembre, du piment, du sel et un autre aromate de son choix.

Le pilon et le calou :

Ustensile indispensable dans la cuisine réunionnaise, le pilon et le calou, mortier et pilon, pour broyer efficacement les épices et les herbes.

Haut de page

Toutes les recettes tomate arbuste :

Haut de page

Toutes les recettes combava :

Haut de page



Comme suite au décès de l'auteur, créateur et initiateur de cette magnifique encyclopédie Réunionnaise, les mises à jour ont été mise en pause.
L'hébergeur tiens à rassurer les visiteurs que l'aventure va continuer, certes différemment, mais la masse d'informations contenue sur le site sera préservée.